Agir maintenant au lieu de subir demain : un exemple d’application de la méthode Lance pour adapter la stratégie d’entreprise

Cette webconférence a eu lieu le

25/11/2021 11:00

Durée 1h

Communauté Lance vous propose :

La méthode Lance a ceci de spécifique qu’elle a été conçue spécialement pour le changement climatique. Selon le GIEC, il s’agit d’adaptation transformationnelle. Pour les entreprises, cela se traduit par un changement de stratégie et de business model. Ce changement peut se concrétiser, par exemple, par l’abandon d’un type d’activité à impact négatif et/ou mis en danger par le changement climatique et par la création d’un pan d’activité à impact neutre voire positif.

La méthode est destinée à des PME/ETI persuadées qu’il est nécessaire de changer et veulent maîtriser les risques.
Nous sommes cinq représentants d’une communauté qui en compte 20. Nous déployons cette méthode pour que les entreprises puissent choisir leur chemin aujourd’hui plutôt que le subir demain.


Au cours de cet atelier, nous allons dérouler un exemple d’application de la méthode depuis la première étape, l’étape d’Observation, jusqu’à la cinquième, le Transfert.

PROPOSé par

ATELIER ANIMÉ PAR

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ceci peut vous intéresser...

Impact carbone des achats

L’empreinte carbone d’une entreprise ne se limite pas uniquement aux émissions internes liées à son activité. Elle comprend aussi ses émissions externes, notamment celles de

En savoir plus
0
N'hésitez pas à poser vos questions dans l'espace commentaire !x

Une question ? Besoin d'aide ?

Pour une requête urgente, rejoignez-nous dans la salle d'accueil virtuelle du SVC. Un membre de l'équipe sera disponible pour vous répondre, tous les jours de 8h30 à 18h.

Autrement, merci d'envoyer un mail à

FORMULAIRE DE CONTACT

SVC 2é édition - 22 Nov. au 3 Déc. 2021