Analyser les politiques et les trajectoires climatiques régionales

Cet atelier a eu lieu le

01/12/2021 09:00

Durée 1h30

La méthodologie développée en co-construction avec l’ADEME et 3 Régions pilotes vise à outiller les Régions françaises dans le pilotage et le suivi de leur stratégie et politique climatique (atténuation et adaptation). Cet outil fourni tous les éléments de compréhension du chemin à parcourir pour l’ensemble des acteurs de leurs territoires vers une trajectoire de transition bas carbone contribuant à la SNBC.

Après une expérimentation auprès de 3 Régions pilotes (Centre Val de Loire, Nouvelle Aquitaine et La Réunion), qui a permis de recueillir des retours très positifs, un déploiement auprès de l’ensemble des Régions françaises a été réalisé au cours de l’année 2021. En cette fin d’année 2021, venez découvrir cette méthodologie innovante, le retour d’expérience d’une Région qui a pu expérimenter la démarche, les enseignements tirés de la phase de déploiement ainsi que les pistes de réflexion autour de la réplicabilité de la démarche à l’échelle des territoires infrarégionaux.

WEBCONFÉRENCE ANIMÉE PAR

Gérald Lalevée

Coordination stratégie bas-carbone des collectivités, Pôle Trajectoires Bas Carbone, Direction Adaptation Aménagement et Trajectoires chez ADEME

En savoir plus
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ceci peut vous intéresser...

0
N'hésitez pas à poser vos questions dans l'espace commentaire !x

Une question ? Besoin d'aide ?

Pour une requête urgente, rejoignez-nous dans la salle d'accueil virtuelle du SVC. Un membre de l'équipe sera disponible pour vous répondre, tous les jours de 8h30 à 18h.

Autrement, merci d'envoyer un mail à

FORMULAIRE DE CONTACT

SVC 2é édition - 22 Nov. au 3 Déc. 2021