Le retour d’expérience, un outil de mobilisation

01/12/2021 16:00

Durée 1h30

Depuis de nombreuses années, les collectivités réalisent des planifications, de type PCET jusqu’au CRTE maintenant. Des actions sont programmées, comment sont-elles mises en oeuvre ? Comment sont-elles évaluées ? Souvent mise en oeuvre et évaluation ne sont pas à la hauteur des attentes, ce qui est source de démotivation, de dévalorisation du travail fait.

Nous proposons une webconférence qui présentera un travail à la fois bibliographique et de terrain d’évaluation des actions programmées, d’analyse des moyens nécessaires et d’estimation de leur coût/bénéfice. Nous proposons aussi de faire intervenir des territoires qui ont déjà réalisé une évaluation de leur premier PCET (le PNR des Grands Causses*) ou qui sont engagés depuis plus de 20 ans oui qui ont pu capitaliser sur cette dynamique d’une première planification à la suivante (le PNR du Vercors*, de la Narbonnaise*).

* sous réserve de leur accord, nous indiquons des techniciens mais un élu pourra être sollicité. Cela fournira aux participants des références pour leur propre travail d’intégration des questions énergie-climat dans l’ensemble de leurs politiques et avec leurs parties prenantes.

WEBCONFÉRENCE ANIMÉE PAR

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ceci peut vous intéresser...

0
N'hésitez pas à poser vos questions dans l'espace commentaire !x
()
x

FORMULAIRE DE CONTACT

SVC 2é édition - 22 Nov. au 3 Déc. 2021