L’intelligence collective au service de votre Stratégie Bas Carbone

29/11/2021 12:00

Durée 1h

aSpark vous propose :

Nous faisons face à un défi énorme, le plus grand défi de l’histoire de l’humanité. Mais les enjeux sont si gros et le phénomène si complexe que les émotions et le manque de vision exhaustive nous freinent voire nous paralysent. On nous demande de tout changer radicalement. Et si, finalement, il ne fallait rien changer ?

Depuis la révolution cognitive, l’être humain, alors devenu Homo Sapiens, s’est démarqué des autres animaux car il a su faire une chose : collaborer en dépassant la limite naturelle des 100-150 individus. Comment y parvient-il ? Grâce à la capacité à créer ce qu’on appelle une réalité imaginaire. Mais cette réalité imaginaire, très puissante pour mobiliser les individus, s’est beaucoup trop décorrélée de la réalité biologique et géologique de notre planète.

Et si, finalement, ce n’était pas tout notre fonctionnement qu’il fallait changer ? Et s’il suffisait d’en changer les données d’entrée ? Je vous donne rendez-vous pour modifier ensemble ces inputs afin que la lutte contre le dérèglement climatique soit une approche intégrée dans les entreprises et non uniquement des initiatives lancées par le département RSE.

PROPOSé par

ATELIER ANIMÉ PAR

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ceci peut vous intéresser...

Impact carbone des achats

L’empreinte carbone d’une entreprise ne se limite pas uniquement aux émissions internes liées à son activité. Elle comprend aussi ses émissions externes, notamment celles de

En savoir plus
0
N'hésitez pas à poser vos questions dans l'espace commentaire !x
()
x

Une question ? Besoin d'aide ?

Pour une requête urgente, rejoignez-nous dans la salle d'accueil virtuelle du SVC. Un membre de l'équipe sera disponible pour vous répondre, tous les jours de 8h30 à 18h.

Autrement, merci d'envoyer un mail à

FORMULAIRE DE CONTACT

SVC 2é édition - 22 Nov. au 3 Déc. 2021