Réussir l’inclusion de la transition bas carbone jusqu’au cœur de l’entreprise… de toutes les entreprises

25/11/2021 16:00

Durée 1h30

La conférence propose les témoignages croisés de Lan Anh VU HONG, militante engagée pour le climat et autrice de “100 Gestes pour réduire son empreinte carbone” (ed. PYF) et celui de Franck VU HONG, fondateur et dirigeant de la société Aepsilon.

Aepsilon est une entreprise de service numérique qui a réussi l’inclusion de la transition bas carbone dans tous les éléments qui la constituent : raison d’être, offre, pratiques quotidiennes, service aux clients, engagement des salariés, implication locale.

Cette transformation se décline selon 4 piliers :

  1. La sensibilisation de son écosystème à l’urgence climatique : conférences, animations d’ateliers (fresque du climat, fresque du numérique, 2 Tonnes), articles de blog.
  2. L’exemplarité des pratiques et la mesure des impacts environnementaux (bilan carbone et plan de transition).
  3. La prise en compte des impacts environnementaux du numérique dans les développements et dans les prestations d’accompagnement et d’assistance technique pour tendre vers la sobriété numérique.
  4. L’utilisation du numérique comme un levier d’accélération de la transition bas carbone.

Le lien entre les deux intervenants n’est pas que familial. C’est bien l’expertise théorique apportée par Lan Anh qui a permis sa déclinaison pratique au sein de l’entreprise de Franck et la réussite de l’inclusion de la transition bas carbone dans tous les domaines.

Cette réussite est déclinable à tous secteur d’activités et à toute taille d’entreprises. Elle peut de surcroit constituer une source d’inspiration et d’espoir pour de nombreux entrepreneurs.

WEBCONFÉRENCE ANIMÉE PAR

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ceci peut vous intéresser...

0
N'hésitez pas à poser vos questions dans l'espace commentaire !x
()
x

FORMULAIRE DE CONTACT

SVC 2é édition - 22 Nov. au 3 Déc. 2021