Caroline Chazal

Animatrice du Plan Climat Air Energie Territorial chez Grand Paris Seine Ouest

Mon parcours :

Je suis ingénieure en transition écologique et je travaille chez Grand Paris Seine Ouest depuis près d’un an en tant qu’animatrice du Plan Climat Air Energie Territorial. Ingénieure mécanique de formation, j’ai travaillé trois ans dans l’industrie, notamment aérospatiale, avant de reprendre un an d’études pour me spécialiser dans la transition écologique et le développement durable, qui m’ont toujours intéressés. J’ai ainsi quitté la Normandie pour rejoindre Paris et GPSO où je suis très motivée à mettre en œuvre le Plan Climat et affirmer le caractère durable du territoire.

A mon poste, au quotidien, je coordonne la vingtaine d’actions du Plan Climat, ce qui demande de la polyvalence car les sujets et les interlocuteurs sont nombreux. Je suis plus particulièrement active sur les sujets d’énergie à travers le Schéma Directeur des Energies. Je pilote également la démarche de labellisation « Territoire engagé dans la transition écologique » (anciennement Cit’ergie) dans laquelle est engagée GPSO, dans l’objectif d’être labellisé fin 2021.

MON ORGANISATION

Mes interventions

ceci peut vous intéresser...

Une question ? Besoin d'aide ?

Pour une requête urgente, rejoignez-nous dans la salle d'accueil virtuelle du SVC. Un membre de l'équipe sera disponible pour vous répondre, tous les jours de 8h30 à 18h.

Autrement, merci d'envoyer un mail à

FORMULAIRE DE CONTACT

SVC 2é édition - 22 Nov. au 3 Déc. 2021