Elsa Meskel

Cheffe de projet, ville bas carbone chez Ville de Paris

Mon parcours :

Diplômée du Master « Sciences et Génie de l’Environnement », j’ai une expérience de 11 ans dans le domaine du changement climatique et de l’énergie.

Après 6 ans passés au sein de l’Agence Parisienne du Climat, j’ai rejoint la Direction Climat-Énergie de la Ville de Paris en tant que cheffe de projet Ville Bas Carbone 2050. 4 années dans l’équipe de la Division Énergie Climat Économie Circulaire pendant lesquelles j’ai pu participer activement à l’élaboration et la mise en œuvre du Nouveau Plan Climat Air Énergie de Paris. J’ai pu contribuer à la création d’un guide international (C40) des Villes 1.5°C dites neutres en carbone. J’ai investi le sujet de la finance verte en tant que correspondante environnement sur le fonds d’investissement pour la transition écologique « Paris Fonds Vert » et en travaillant à la co-élaboration d’une première méthode d’évaluation climat du budget des collectivités locales.

Suite à l’adoption du Plan Climat le 22 mars 2018, le dispositif inédit de la Votation Plan Climat m’a ouvert le volet passionnant de la mobilisation et de l’animation locale avec le pilotage de la communauté des Volontaires du Climat désireux d’agir pour le climat et qui ont maintenant rejoint les 30 000 Volontaires de Paris.

MON ORGANISATION

Mes interventions

ceci peut vous intéresser...

Une question ? Besoin d'aide ?

Pour une requête urgente, rejoignez-nous dans la salle d'accueil virtuelle du SVC. Un membre de l'équipe sera disponible pour vous répondre, tous les jours de 8h30 à 18h.

Autrement, merci d'envoyer un mail à

FORMULAIRE DE CONTACT

SVC 2é édition - 22 Nov. au 3 Déc. 2021