Marie-Ange Kalenga

Conseillère sur les questions forestière, de gouvernance et de développement chez Fern

Mon parcours :

Marie-Ange Kalenga a rejoint Fern en 2014, où elle fournit des conseils et un soutien en matière de plaidoyer politique sur les questions de gouvernance forestière et climatique et sur les politiques de développement de l’UE ayant un impact sur les forêts et les peuples des forêts, en mettant l’accent sur le bassin du Congo.

Elle dispose plus de vingt ans d’expérience de travail avec des organisations internationales gouvernementales et non gouvernementales dans le domaine du développement humain et de la gouvernance économique. Elle a occupé des fonctions de plaidoyer, de coordination, de direction et de conseil sur la gouvernance des ressources naturelles et a travaillé en Europe du Nord et en Afrique centrale et occidentale, notamment avec Transparency International, l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives et Publish What You Pay. Elle a également travaillé sur des questions de développement social, de conflits et de droits de l’homme pour le Programme des Nations unies pour le développement, Human Rights Watch et Search for Common Ground. Marie-Ange Kalenga est diplômée en droit, en philosophie et en langues et civilisations orientales, et a obtenu un master en études comparatives du développement à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales de Paris. Marie-Ange Kalenga parle le français et l’anglais, et un peu l’espagnol et l’italien.

MON ORGANISATION

Mes interventions

ceci peut vous intéresser...

Une question ? Besoin d'aide ?

Pour une requête urgente, rejoignez-nous dans la salle d'accueil virtuelle du SVC. Un membre de l'équipe sera disponible pour vous répondre, tous les jours de 8h30 à 18h.

Autrement, merci d'envoyer un mail à

FORMULAIRE DE CONTACT

SVC 2é édition - 22 Nov. au 3 Déc. 2021