à propos

Le Vercors s’étend sur un vaste massif de moyenne montagne entre Isère et Drôme

Les missions principales du Parc naturel régional sont : préserver et valoriser les milieux naturels, accompagner le développement durable de son territoire dans les domaines de l’agriculture, du tourisme, de la culture, de l’énergie, la mobilité, l’urbanisme… Le Parc naturel régional du Vercors est géré par un syndicat mixte qui regroupe les 83 communes, 7 Établissements Publics de Coopération Intercommunales (EPCI), 5 villes-portes, le département de la Drôme, le département de l’Isère et la Région Auvergne-Rhône-Alpes.


En collaboration avec les élus, les socio-professionnels et les citoyens du territoire, la politique ambitieuse du Parc naturel régional du Vercors œuvre en faveur de la réduction des consommations, de l’efficacité énergétique et du développement d’énergies renouvelables depuis trente ans. Convaincu que la transition énergétique est porteuse d’innovations, d’emplois et d’attractivité, les initiatives portent sur : la rénovation énergétique du bâti existant, les déplacements alternatifs à l’usage individuel de la voiture, la réduction de la pollution lumineuse, l’exploitation d’énergies renouvelables : le bois, le solaire… créatrices de richesses locales.

NOs INTERVENTIONS PENDANT LE SVC​

NOS INTERVENANTS

Une question ? Besoin d'aide ?

Pour une requête urgente, rejoignez-nous dans la salle d'accueil virtuelle du SVC. Un membre de l'équipe sera disponible pour vous répondre, tous les jours de 8h30 à 18h.

Autrement, merci d'envoyer un mail à

FORMULAIRE DE CONTACT

SVC 2é édition - 22 Nov. au 3 Déc. 2021